samedi 9 juillet 2011

Samedi à la Japan Expo 2011

Bonsoir ! Voici la suite de mon compte-rendu sur la Japan Expo, qui concerne cette fois la journée du samedi 2 juillet 2011. Les photos viennent de moi contrairement aux vidéos que j'ai trouvé sur youtube. Aussi, tout à l'heure en faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le live de "Reconquista", la nouvelle chanson de Hangry&Angry, tiré de leur showcase de la veille. Pour le voir, c'est par .

Ayant acheté mes billets en prévente, je me suis dit qu'arriver un peu plus tôt pourrait être une bonne idée... mais à 10H, il y avait déjà plein de monde et 1 heure de queue avant de pouvoir entrer dans le festival ! Une fois à l'intérieur, je me suis armé de mon appareil photo et de mon porte-monnaie (argh, et dire que je suis ruinée maintenant à cause de ça xD) pour aller faire les stands, dont voici quelques photos : tout d'abord, un stand de vente de mangas, suivi d'un stand qui vendait des objets traditionnels japonais (avec de magnifiques éventails !) puis d'un stand de vente de goodies en tout genre, bref, le paradis du kawaii !

Moi qui cherchais des objets de décoration à offrir, j'ai été servi je crois avec ce stand qui vendait des chats porte-bonheurs (cf photo ci-dessous).

Côté kimono, pas mal de stands en proposaient mais comme c'était de la soie, les prix étaient assez élevés... A part ça, j'ai trouvé 2 ou 3 stands spécialisés sur les idoles japonaises, coréennes ou encore taiwanaises. Ils vendaient de nombreux goodies (mugs, porte-clefs, uchiwa, coussins,...), cds et posters. Le seul hic, c'est que, une fois de plus, les prix n'étaient pas donnés ! ^^' Mais bon, comme qui dirait, quand on aime, on ne compte pas... x)

Après quelques heures de marche, de shopping et d'attente dans la file du J.E live house, je suis partie voir le showcase des Golden Bomber. Pour ma part, c'est le show que j'ai préféré sur tous les showcase que j'ai vu. Même si le principe du groupe peut en rebuter plus d'un (étant donné que c'est un "air band", c'est-à-dire que seul le chanteur chante vraiment en live alors que les autres membres du groupe font semblant de jouer de leurs instruments), ces petits gars nous ont offert un bon spectacle grâce à leur énergie et à leur humour ! Voici un passage assez drôle où Yutaka nous parle de pastèques et en français s'il vous plaît !



Pour le reste, voici quelques extraits où la qualité n'est pas trop mal encore !
Showcase de Golden Bomber : Entrée du groupe sur scène | extrait 1 | extrait 2 | extrait 3 | extrait 4 | extrait 5 | extrait 6 | Live de "Memeshikute" en entier |

Une fois le concert terminé, je suis sortie un peu dans le jardin intérieur (pas pour fumer, je vous rassure... =_=') pour rencontrer quelques cosplayers et discuter un peu. Il faisait chaud dehors et il y avait un monde fou comparé à la veille. En tout cas, les canettes de Coca cola zero distribuées gratuitement étaient les bienvenues !

En fin d'après-midi, je me suis rendue dans la salle de conférence 2 où il y avait une présentation sur le cosplay à travers le monde (voir photo ci-dessous pour les représentants de Singapour et du Japon), suivi de la conférence des 2 membres des Dream Morning Musume (alias Hangry&Angry). Personnellement, je n'en suis pas très fan mais la personne qui m'accompagnait voulait absolument y aller... x) On a eu droit à la projection d'un de leur concert en exclusivité (les artistes n'ayant jamais vu cette vidéo auparavant) et j'ai pu remarquer que certaines personnes du public connaissaient les chorégraphies par coeur ! Bref, c'était plutôt sympa, surtout qu'à la fin de la conférence, les 2 artistes nous ont offert un live bonus. En fait, la chanson qu'elles ont chanté était un message de soutien pour les victimes du séisme et du tsunami au Japon (comme je n'arrive pas à me souvenir du nom de la chanson, je ne pourrai pas vous la poster... désolé ^^').

Voili voilou pour ma journée. Sur ce, je vous laisse sur quelques photos du festival. Ja ne ! :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire