vendredi 8 juillet 2011

Japan Expo 2011

Bonjour ! Comme promis, voici mon compte-rendu sur la Japan Expo de cette année. Les photos sont made in Kaede contrairement aux vidéos que j'ai trouvé sur youtube. ;)

Après 1h d'embouteillage pour faire une dizaine de kilomètres, je suis enfin arrivée au parc des Expositions Nord-Villepinte, en ce vendredi 1er juillet 2011. Comme c'était la première fois que j'y allais, je me suis un peu perdue... mais heureusement qu'il y avait le staff sur place qui m'a gentiment indiqué par où entrer. Après un court trajet en navette, j'ai pu acheter mes billets d'entrée (un forfait de 3 jours pour ma part) et... à moi le festival ! :D

Vu qu'il était 16H passé, il n'y avait pas trop de monde. J'en ai donc profité pour me balader parmi les stands tout en cherchant le chemin d'accès à la scène principale... que j'ai trouvé après avoir fait un saut au point info ! x) Bref, me voilà arrivée sur les lieux en plein milieu du showcase de Yume Duo. Le groupe, composé d'un pianiste et d'un violoniste, a repris des thèmes d'anime et de jeux vidéos (tels que "Fullmetal Alchemist" ou encore "Final Fantasy VII", avec une musique que j'adore, j'ai nommé "One winged angel" !). En tout cas,c'était vraiment sympa à écouter.



Le temps de me trouver une place, le showcase s'est terminé sous les applaudissements du public. Puis, après quelques minutes de pause, c'était au tour du défilé de h.NAOTO de commencer. Les vêtements de la collection "Monster 2011" ne m'ont pas vraiment plu (à part quelques-uns peut-être) mais bon, chacun son style... Pour voir à quoi ça ressemblait, je vous conseille d'aller voir ces vidéos qui retracent le défilé dans son intégralité ! :)

Défilé h.NAOTO : Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 |

Le défilé fini, place au showcase de Hangry&Angry ! Malheureusement, les vidéos et photos étaient interdites mais une chose est sûre, les filles débordaient d'énergie et il y avait de l'ambiance (surtout quand Hangry a appelé le public à se lever pour venir danser devant la scène alors qu'on n'avait pas le droit de le faire comme c'était la scène principale !). Bref, pour mon tout premier concert de J-music, j'en aurai gardé un bon souvenir.
Après le showcase, il y avait une conférence avec h.NAOTO et Hangry&Angry concernant la mode punk, gothique et lolita. Je ne suis pas restée jusqu'au bout car ça ne m'intéressait pas trop (étant donné que je n'ai jamais été très mode... c'était presque un miracle que je sois restée une dizaine de minutes !). De retour vers les stands, je me suis promené un peu partout pour prendre quelques photos et visiter les lieux.

19H00... Le festival fermait ses portes et donc il était temps de rentrer, sous un soleil de plomb...

Voili voilou pour la journée de vendredi. J'espère que ça vous a plu ! Sur ce, je vous donne rendez-vous dans un autre post pour lire la suite de mes aventures. Bonne fin de journée à vous tous ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire