dimanche 10 juillet 2011

Dernier jour à la Japan Expo 2011

Les bonnes choses ont toujours une fin malheureusement... Voici donc mon dernier compte-rendu sur la Japan Expo 2011 avec la journée du dimanche 3 juillet. Les photos viennent de moi contrairement aux vidéos que j'ai trouvé sur youtube. Bonne lecture !

Il paraît que le festival n'ouvre qu'à partir de 10H pour les billets en prévente... Eh bien, j'ai envie de dire que c'est faux car je suis arrivée vers 9H10 et il y avait déjà pas mal de monde en train de faire la queue. Je suis rentrée à l'intérieur vers 9H30 et franchement ça valait le coup de venir plus tôt. Fini les bousculades et les queues interminables pour voir quoique ce soit. Bref, c'était vraiment l'idéal pour aller voir ce que les stands vendaient ou prendre des photos. Le stand de Vocaloid distribuait des uchiwa de "Black Rock Shooter" (mais avec ma chance légendaire, je n'en ai pas eu... ^^') et exposait plein de figurines. Il y avait aussi un stand pour Nico Nico Douga où on pouvait se servir pour les uchiwa (voir les photos ci-dessous).

A part faire du lèche-vitrine, je suis allée voir l'exposition en hommage à Satoshi Kon. Les illustrations étaient vraiment superbes. En voici deux que j'ai bien aimé.

Il y avait aussi un coin dédié à "Black Butler" où on pouvait se faire prendre en photo avec le décor, près du stand de Kaze. Pour les cosplayers, ça devait être plutôt sympa. :) Un peu plus loin, j'ai pu découvrir les oeuvres qui avaient été récompensées à la "Tokyo Nail Expo". C'était très joli à regarder avec toutes ces couleurs, mais s'imaginer avoir ça aux doigts était une autre histoire... x)
En attendant de pouvoir aller voir le show de KAMUI, je me suis baladé parmi les stands de l'espace culturel et je suis tombé sur celui de "Village Japon" qui m'a bien plu avec ses animations. Il y avait un live de shamisen accompagné au synthétiseur avec des reprises de musiques traditionnelles ou d'anime tels que Saint Seiya ou Dragon Ball. De grands sacs aux couleurs du stand étaient également distribués à ceux qui remplissaient le petit questionnaire demandé et sincèrement, c'était bien pratique pour entreposer mes affaires !

Voici quelques extraits du live de shamisen & synthétiseur : extrait 1 | extrait 2 |

A 11H00, je me suis rendue à la scène culturelle pour voir le spectacle de KAMUI et pas moyen d'avoir une place, la salle était pleine. La démonstration au combat de sabre et à la lance était très classe et l'humour était là par moment. Personnellement, le passage que j'ai préféré était celui de la course imaginaire... :p

Pour ceux ou celles qui désireraient (re)voir ce show dans son intégralité, c'est par là !
| Spectacle de KAMUI |

Une fois la représentation terminée, une pause-déjeuner s'est imposée, avant de repartir faire des emplettes... Je suis une nouvelle fois passée devant le stand de "Village Japon" et cette fois c'était 2 chanteuses de Akihabara qui assuraient le live (voir les photos ci-dessous) !

Live de Piyohina (photo à gauche) : | extrait |
Live de Amakusa Chuchu (photo du milieu) : | Chuchu no theme |

Juste à côté il y avait une exposition d'objets traditionnels japonais assez intéressante dont voici un haïku que j'aimais bien. ^^ J'en ai profité ensuite pour aller prendre des photos de cosplayers
et en fin d'après-midi, comme je ne savais plus trop quoi faire, je suis allée voir le showcase de May'n. Les chansons n'étaient pas trop mal mais ce n'est pas le genre de musique que j'écouterai tous les jours... Les photos et vidéos étaient interdites mais j'ai quand même réussi à dénicher un extrait de son live (par ici).

En sortant de la Japan Expo, j'ai vite pris en photo l'affiche pour le concert des YFC. Il y en avait un peu partout sur les barrières, je me demande si j'aurais pu en embarquer une, hum... x)
Le festival a fermé ses portes à 19H00 et il paraît que cette année, plus de 200 000 visiteurs seraient venus ! En tout cas, il me restera de bons souvenirs de cette première Japan Expo. Que ce soit pour l'ambiance, ce qui était proposé ou encore les gens que j'ai rencontré. Bref, vivement l'année prochaine ! ^_^

Sur ce, je vous laisse sur une photo du festival vu de haut (vive les toilettes à l'étage pour ça xD) et sur les quelques achats que j'avais fait. A plus !

LienLien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire