Côté traduction, je vous propose aujourd'hui une interview de GACKT qui a été publiée dans le volume 3, issue 8 du magazine américain "Shojo Beat", datant de juillet 2007 (et qui était disponible en ligne sur le site officiel de l'éditeur). Bonne lecture !
Pour la petite note, cette interview a été réalisée avant le live de début de S.K.I.N. donc avant le 29 juin 2007.Shojo Beat : "Gackt : The Greatest Filmography 1999-2006 Red/ Blue" va sortir cet automne aux Etats-Unis. Ces DVDs sont une compilation de clips musicaux des singles de 1999 à 2006. Y a-t-il des clips musicaux où vous avez eu du mal pour les filmer ? Lequel est votre préféré ?
Gackt : Je pense que "Cine Reunion ~My Story~" est le plus beau visuellement. La vidéo qui m'a donné du fil à retordre pour la filmer est "Another World". Nous avons filmé ça à Hong Kong. Cela a pris des jours et des jours de tournage, du matin au soir. Nous avons filmé comme si nous étions en train de tourner un film, alors ça en était un de vraiment difficile. "REDEMPTION" en était un autre de difficile ; nous avons dû repousser de 18 heures le tournage depuis le moment où nous avions fixé à la base l'heure pour filmer. Nous sommes restés éveillés toute la nuit à filmer dans un entrepôt froid et en ruine.
Shojo Beat : Sur les DVDs, vous faites très "cool" visuellement, mais nous avons entendu dire que vous montrez un côté amusant de vous lorsque vous apparaissez dans les shows TV japonais. Quel pan de votre personnalité ressort le plus quand vous êtes avec vos amis et votre amoureuse ?Gackt : Tous les deux font partie de ma personnalité, mais je parle à peine dans des situations privées.
Shojo Beat : Vous avez donné un concert solo, un live acoustique exclusif seulement pour le fan-club au Théâtre Orpheum à L.A. ce printemps dernier. Comment était la réaction des fans ?
Gackt : C'était un événement pour le fan-club, que je tiens chaque année à l'étranger. C'était seulement le live acoustique, et mon impression est que les fans étaient tous enchantés par la musique ; plusieurs d'entre eux étaient touchés et pleuraient vers la fin.
Shojo Beat : Nous avons entendu dire que vous allez commencer un nouveau groupe (un "super groupe") un de ces jours, cette année avec YOSHIKI, fondateur et membre de X-Japan, et que vous prévoyez une tournée aux Etats-Unis avec le nouveau groupe. Est-ce vrai ? Comment se passe le projet ?Gackt : Je ne peux encore rien révéler, mais le projet est en cours. Je pourrai annoncer quelques news surprenantes bientôt.
Shojo Beat : Récemment, vous avez produit et écrit une nouvelle chanson pour la chanteuse chinoise Jin Min Jia (aka Jia Jia), pour ses débuts au Japon. Si vous aviez l'opportunité de produire un musicien des Etats-Unis, qui serait-ce, ou quel genre de personne voudriez-vous produire ?
Gackt : Je suis intéressé à produire le travail d'un(e) chanteur(euse) dont l'apparence visuelle et le chant correspond à leur forte personnalité et leur charisme.
Shojo Beat : Vous jouez le rôle de Kenshin Uesugi dans le drama historique télévisé "Furin Kazan", une partie des séries Taiga Drama sur la chaîne de la NHK. Les séries Taiga Drama ont été diffusées aux Etats-Unis avec des sous-titres, tellement de fans d'ici sont impatients de voir le drama.
Gackt : La seconde moitié du tournage grandeur nature pour "Furin Kazan" est sur le point de commencer. S'il vous plaît, surveillez cela de près.
Shojo Beat : Y a-t-il des musiques ou des films qui vous ont influencé ?
Gackt : L'influence musicale fait partie de ma vie quotidienne, mais mes goûts ne sont pas enracinés dans un genre spécifique. Si je devais en choisir un, je dirais la musique classique.
Shojo Beat : Nous avons entendu dire que vous étiez un fan dévoué de "Gundam", mais est-ce qu'il y a d'autres mangas ou anime que vous aimez ?
Gackt : Un des mangas que j'aime en ce moment, s'intitule "Kaiouki" [de Masatoshi Kawahara]. Ce titre est très intéressant.
Shojo Beat : Nous avons entendu dire que votre marque préférée de
vêtements est "h.Naoto". S'il vous plaît, dites-nous si vous avez d'autres modes ou marques préférées.Gackt : Pour les vêtements, je ne les choisis pas par marque. Je choisis de porter des vêtements que j'aime. Par exemple, 5351 est l'un de mes préférés.
Shojo Beat : Quelle est votre impression des filles américaines ?
Gackt : J'ai l'impression qu'elles sont avides de rock.
Shojo Beat : A quoi ressemblaient vos expériences amoureuses quand vous étiez un adolescent ? A quand remonte votre première liaison amoureuse, et quel genre de personne était-ce ?
Gackt : C'est un secret.
Shojo Beat : Votre peau est toujours belle et claire comme la neige. Pouvez-vous nous dire ce que vous faites pour votre beauté ? Nous avons entendu dire que vous n'avez pas mangé de riz depuis plus de 7 ans...
Gackt : Cela doit faire 8 ans que je n'ai pas mangé de riz. Je prépare et bois un jus de légumes spécial tous les matins. J'essaye aussi de boire environ 3 litres d'eau par jour.
Shojo Beat : Laissez un message pour les fans de Gackt, s'il vous plaît.
Gackt : Nous allons nous voir bientôt. S'il vous plaît, attendez ce jour avec impatience.
Interview originale réalisée par Yukie Kurihara et Megan Bates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire