mercredi 28 juillet 2010

[TRAD] GACKT- Dômoto Tsuyoshi no Shoujiki Shindoi (partie 2)

Voici la deuxième partie de l'émission "Dômoto Tsuyoshi no Shoujiki Shindoi" avec Gackt comme invité. Sur ce, bonne lecture !


Notes :
  • [...] = notes de ce qu'on peut lire à l'écran
  • [...] = commentaires de Tsuyoshi (l'animateur)
  • (..) = mes commentaires

Promenade (dans la rue Takeshita)

(Note : Pour ceux qui ne le savent pas, la rue Takeshita (ou "Takeshita Dori" en japonais) fait partie du quartier Harajuku qui est très contrasté. En effet, on peut y croiser un tas de gens, que ce soit des artistes, des touristes, etc... Cette rue est d'ailleurs presque toujours bondée et elle est bordée de magasins.)

[Arrivée à la gare de Harajuku à 13H.]

Tsuyoshi : Eh bien... On est vraiment arrivé à la gare d'Harajuku. (Gackt et Tsuyoshi marchent dans la rue entourés de gardes du corps. Tsuyoshi filme avec sa caméra.) [Finalement, on est en train de marcher sur la rue Takeshita...] Hum... Ça va être une bien étrange scène.
[Mais c'était un peu une atmosphère tendue. Mon coeur battait fort ici.] Hum.... Hum... Ça va si c'est comme ça, n'est-ce pas ? Takeshita, c'est juste une rue normale. [C'est bizarre que Gackt et moi marchions dans la rue Takeshita...] Ce scénario est incroyable, Gackt est venu dans... la rue Takeshita. (rires) [Mais marcher avec 6 gardes gardes du corps étrangers est très bizarre aussi.] Hum... Mais c'est quel genre de scénario ça ?
Gackt : Eh bien, je suis vraiment, incroyablement...
Tsuyoshi : Incroyable...
Gackt :
... heureux. (Ils passent devant un groupe d'écoliers)
Tsuyoshi : Hey, les élèves sont bouche bée et disent "Hey, c'est Gackt !" C'est formidable qu'on puisse créer une procession derrière nous en ce moment.

[13H10 : il y a une procession de 70 personnes.]

Tsuyoshi : Il semblerait que tous ces gens ... veulent aussi venir avec nous ! (tous les deux rigolent) Les gens n'arrivent pas à réaliser que tu sois venu [car nous sommes venus dans un endroit où normalement nous ne pouvons pas venir.] Ils ont l'air de dire "Ah, c'est Gackt ! Mais c'est bien la rue Takeshita non ?"
Gackt : Ouais.
Tsuyoshi :
Des crêpes... Allons acheter des crêpes ! (Apparemment, les crêpes de la rue Takeshita sont connues) Nous avons dû traverser pas mal de problèmes pour ça, donc autant qu'on s'amuse... C'est comme si les crêpes équivalaient Takeshita, pas vrai ?
Gackt : "Ok, guys." (le groupe s'arrête devant un magasin)
Tsuyoshi : Ah, des crêpes, des crêpes ! Ils sont en train de dire que c'est la "Pause". Est-ce que je devrais acheter des crêpes ? (Gackt semble lui faire signe que oui) Ok. Excusez-moi. (cris des vendeuses)

[13H15 : en train d'acheter des crêpes.]

Tsuyoshi : Des crêpes au chocolat et à la banane... Mais qu'est-ce qui se passe ici à la fin ?
Gackt : Eh bien...
Tsuyoshi : Merci ! Voilà... (il donne une crêpe à Gackt) Maintenant qu'on a fait ça, c'est vraiment une promenade à travers Takeshita. (Gackt sent la crêpe mais n'a pas l'air de vouloir la manger) Est-ce que ça arrive tout le temps ? (en s'adressant aux vendeuses) C'est Gackt. (en le désignant de la main) Comment le trouvez-vous de près ?
Vendeuse : Très cool.
Tsuyoshi : Se pourrait-il que vous soyez surprises de voir Gackt ici ?
Vendeuse : J'étais très surprise.
Tsuyoshi : Gackt, elle veut que tu lui serres la main.
Vendeuse : Vous êtes sûr ? Oh mille fois merci ! (Gackt serre la main des vendeuses)
Tsuyoshi : Est-ce que ça va si je le fais aussi ?
Vendeuse :
Oui s'il vous plaît, je veux serrer la vôtre aussi.
Tsuyoshi : Serrer ma main c'est bien aussi... n'est-ce pas ? Depuis que je suis aussi une star, c'est bien aussi. (Il serre la main à 3 personnes) Hey Gackt, juste en s'arrêtant à cette crêperie, on a créé une scène pas possible... Juste là ...
Gackt : Extraordinaire.

[13H20 : avec une procession de 150 personnes.]

Tsuyoshi : Il y a des gens partout ! Tout d'abord...
Gackt : Ils ne sont même pas en train de regarder ! (rires)
Tsuyoshi : Merci ! (Gackt et Tsuyoshi quittent le magasin) Wow, c'est extraordinaire ! C'est amusant, c'est... la sensation d'avoir tous ces gens autour de nous. C'est tellement incroyable que tout ce que je peux faire c'est rire. (Tsuyoshi est vraiment content alors que Gackt reste impassible) Wow, incroyable ! (Il lève la caméra au-dessus de sa tête pour filmer la foule) C'est incroyable !

[13H25 : avec une procession de 300 personnes.
]

Tsuyoshi : C'est... Ça augmente progressivement ! A chaque fois que je regarde derrière, le nombre de personnes augmente ! Si rapidement...

[13H30 : avec une procession de 500 personnes.]

Tsuyoshi : Oh oh oh, c'est devenu marrant !
Gackt : Tu vois, on peut se promener dans la rue Takeshita... [Ça a un peu débordé...]
Tsuyoshi : C'est inattendu ! [...mais Gackt reste néanmoins cool.]
Gackt : On peut y marcher normalement.
Tsuyoshi : Ouais, c'est ça, on est vraiment en train de la traverser normalement ! [Je ne pense pas que, dans tous les cas, ce soit une situation normale.] Eh bien, pour commencer, nous sommes vraiment venus dans la rue Takeshita.

[13H35 : avec une procession de 850 personnes.]

Tsuyoshi :
Je crois que nous avons atteint notre but pour ce qui peut être considéré comme "normal".
Gackt : Eh bien, à propos de la rue Takeshita...
Tsuyoshi : Ouais...
Gackt :
Je reviendrai tous les jours à partir de demain.
Tsuyoshi : Tu reviendras ?
Gackt : Et je m'y promènerai normalement. (Tsuyoshi est surpris. Gackt donne sa crêpe à la fille la plus proche, qui s'excite aussitôt en criant) (Rires)
Tsuyoshi : Cette fille est vraiment heureuse ! (Il en fait de même et donne sa crêpe à une autre fan) Je ne sais pas pourquoi je viens juste de donner ma crêpe. Eh bien, tout d'abord nous avons notre objectif de se promener normalement dans la rue Takeshita...
Gackt : C'est vrai.
Tsuyoshi : Ensuite... Qu'est-ce qu'on va faire après ? (Il filme la foule, quelques fans crient pour se faire remarquer. Gackt se met à rire car Tsuyoshi saute sur place avec sa caméra) Qu'est-ce qu'on devrait faire après?
Gackt : Tu es vraiment intéressant Tsuyoshi.
Tsuyoshi :
Non, c'est juste que j'aime bien hurler quand je suis dans la foule . (Il saute encore en hurlant, la foule lui répond) Leur timing était un peu décalé.

(De retour sur le plateau télé)
L'excuse inutile de la maman de Tsuyoshi.

Tsuyoshi : Ah, oh, excusez-moi s'il vous plaît... (Tsuyoshi est déguisé et porte une pancarte autour de son cou indiquant "maman de Tsuyoshi") Ah, pardonnez-moi s'il vous plaît. Ah, cette image. [Incapable d'oublier le côté ringard de son fils, la maman de Doumoto Tsuyoshi est venue en ville.] Ah, si seulement il pouvait réussir. Gackt ne parle pas vraiment beaucoup... Et mon fils parle un peu plus que la plupart des gens, vous l'aviez peut-être remarqué. Celui-là est un peu terrifiant. (en montrant Tsuyoshi sur l'écran de télé) C'est parce que c'est une idole qui ne parle pas vraiment. J'avais dit que ce n'était pas grave de ne pas parler , mais c'est quand même assez terrifiant.
Oh, excusez-moi... (il remet ses lunettes de soleil) Est-ce que ça passe à la télé ? (rires) Est-ce qu'on est en train de filmer ça ? (rires)


~ D'après la traduction anglaise de la team Mognet ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire