dimanche 3 mars 2019

[TRAD] Article de presse sur YOSHIKI (février 2019)

Bonjour à tous ! Après plusieurs mois de pause, me voici de retour avec une nouvelle traduction ! Il s'agit d'un article de presse sur YOSHIKI publié sur le site Digital Journal le 12 février 2019. Bonne lecture !

Yoshiki de X Japan parle du futur, d'inspirations musicales et de technologie

Le musicien et compositeur japonais Yoshiki (co-fondateur du groupe de metal X Japan) a discuté avec Digital Journal de ses projets pour 2019 ainsi que de sa prestation au Radio City Music Hall. Yoshiki a également parlé de la transformation digitale de l’industrie musicale.
Le 6 février, comme l’avait annoncé Digital Journal, Yoshiki s’est produit avec une soprano à succès à l’emblématique Radio City Music Hall, à New York.

« J’ai joué au Madison Square Garden avec mon groupe X Japan et j’ai donné des concerts au Carnegie Hall en tant qu’artiste solo classique, mais jouer ma composition "Miracle", ici, au Radio City Hall avec Sarah Brightman est certainement l’un des moments les plus palpitants de ma carrière. Je suis vraiment reconnaissant envers Sarah », a-t-il dit.


Au sujet de ses projets pour 2019, Yoshiki a déclaré, « L’album de X Japan est en réalité terminé. Il  a fallu plus de 10 ans pour l’enregistrer alors, j’attends le moment idéal pour le sortir. Également, il a été annoncé récemment que je suis en train de travailler sur la musique et le générique du nouveau film xXx 4 dans lequel joue Vin Diesel. Il y a d’autres projets passionnants de prévus aussi mais je ne peux pas vraiment en parler pour l’instant. »

En ce qui concerne ses inspirations musicales, Yoshiki puise dans ses expériences personnelles et sa fanbase loyale. « Je m’inspire de la vie, de tout ce qui m’entoure. Je m’inspire également de mes fans », a-t-il expliqué.

À propos de ses choix de collaborations de rêve, Yoshiki a révélé qu’il travaillait en ce moment sur de la bonne musique avec son ami Marilyn Manson.

La transformation digitale de l’industrie musicale

Concernant l’impact de la technologie sur l’industrie musicale, en particulier la pléthore de services en streaming, Yoshiki a dit « Même si ça ne semble pas toujours être la meilleure offre pour l’artiste, j’ai l’impression que la musique est devenue beaucoup plus accessible à tous. En tant qu’artiste, il est de ma responsabilité de continuer à créer du grand art. »

Pour ce qui est de l’utilisation de la technologie dans sa vie quotidienne, Yoshiki a déclaré « En raison de mon éducation musicale classique, je compose tout d’abord les chansons sur papier, avant même de toucher à un instrument. Bien sûr, je veille toujours à utiliser la dernière technologie audio au studio, mais compléter la partition en entier dans ma tête et l’écrire ensuite à la main passe avant tout. »


Ses conseils pour les futurs musiciens sont les suivants : « Si j’ai pu survivre à toutes les choses qui me sont arrivées, la mort de mon père et de mes amis, la douleur physique et les interventions chirurgicales… Avec l’aide de mes fans, je continue à avancer. Tant que vous consacrez votre vie à quelque chose, même si ce n’est pas la musique, vous pouvez faire bouger les choses. »

Pour ses fans et ses supporters, Yoshiki a conclu, « Grâce à vous, je suis toujours de ce monde. J'apprécie vraiment tout votre soutien. Vous entendrez mes nouvelles compositions dans un futur proche. Je vais tout donner pour créer du grand art pour vous remercier. »

Pour en savoir plus sur Yoshiki et sa musique, rendez-vous sur son site officiel et son compte Instagram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire