samedi 17 septembre 2016

[VOSTFR] Émission avec Keito Okamoto et Ryosuke Yamada

Bonsoir à tous~ Pour aujourd'hui, je vous propose une compilation d'extraits sous-titrés en français de l'émission "School Kakumei" avec 2 membres du groupe d'idols Hey! Say! JUMP, à savoir  Keito Okamoto et Ryosuke Yamada. Bon visionnage !




Voici les explications de quelques termes que vous retrouverez dans cette vidéo :

- Takeshi Kitano est un acteur et réalisateur japonais. Connu aussi sous le nom de Beat Takeshi, il est le créateur de l'émission télévisée Takeshi's Castle et du jeu vidéo Takeshi no Chōsenjō sur Famicom (le Joueur du Grenier a d'ailleurs fait deux vidéos là-dessus).

- Yuri Chinen est un chanteur, seiyuu et acteur, faisant également partie du groupe Hey! Say! JUMP.

- Masahiko Kondou (surnommé Matchy) est un chanteur et une idole célèbre de l'agence Johnny & Associates qui a marqué les années 80 avec de nombreux hits.

- Shonentai est un groupe composé de 3 idoles masculines produit par la Johnny & Associates, qui a débuté en 1985.

- Kakigoori : il s'agit de glace pilée aromatisée avec un sirop. On verse parfois du lait concentré dessus pour la rendre plus sucrée.

- La Tokyo Skytree est une tour émettrice haute de 634 mètres située dans l'arrondissement de Sumida à Tokyo. Il est possible de la visiter depuis 2012.

- Johnny-san (ou Johnny Hiromu Kitagawa) est le président de l'agence Johnny & Associates, qui est spécialisée dans la production de groupes d'idoles masculines tels que Arashi, SMAP ou encore  Hey! Say! JUMP...

- Baikinman est le nom du méchant dans l'anime Anpanman. L'indice que Yamada a donné étant "dark hero", j'ai été obligée de traduire ça par "héros de l'ombre" (les sous-titres japonais ont traduit ça par "méchant" cependant).

- Antonio Inoki est un ancien catcheur japonais avec un menton proéminent ("ago" signifie "menton" en japonais).

- Henna oji-san est un personnage comique créé par l'humoriste Ken Shimura. 

- GeGeGe no Kitarō est un manga shonen sur le thème des youkai (= des créatures surnaturelles du folklore japonais), sorti au Japon en 1959. La série a été publiée en France sous le nom de Kitaro le Repoussant

- 8.6 seconds Bazooka est un duo comique japonais composé de Hamayanen et Tanaka Single. Le passage "Wait please. Wait please. Hey, brother!" ("Chotto matte, chotto matte. Onii-san !) fait référence à leur sketch "Rassun Gorerai". Vous pouvez voir le passage en question ici (à 1 min 4 s).

- Kindaichi Shounen no Jikenbo est un manga du genre aventure, policier sorti pour la première fois au Japon en 1992. La série a été adaptée en deux films et Yamada y incarne d'ailleurs le personnage de Kindaichi. Les 22 premiers tomes ont été publiés en France sous le nom de Les Enquêtes de Kindaichi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire