dimanche 17 mars 2013

[TRAD] En commémoration du 11 mars 2011

Bonsoir à tous. J'espère que votre weekend s'est bien passé. Avec un peu de retard, voici les messages de plusieurs artistes japonais postés à l'occasion de la commémoration du 11 mars 2011, via Facebook ou Twitter.



11 mars 2013 :


YOSHIKI (via Facebook) 

Mes chers fans, 


Il y a 2 ans, le 11 mars... un séisme de magnitude 9,0 a frappé le Japon...

J'aimerais observer un moment de silence pour les victimes du séisme. S'il vous plaît, rejoignez-moi.
Aussi, j'aimerais tous vous remercier pour votre gentillesse et votre soutien.
"Dry your tears with love.."
http://www.yoshikifoundationamerica.org/


GACKT (@GACKT)

("GACKT-sama, qu'avez-vous fait aujourd'hui?") @.nekoniji Aujourd'hui, je me suis rendu à plusieurs endroits au Tohoku pour prier. Hmmm.


Tout le monde, avant que cette journée ne s'achève, fermons encore une fois les yeux et envoyons nos pensées à ceux qui ont perdu la vie. Et soyons reconnaissants d'être en vie maintenant. Pour que demain soit un jour meilleur. Pour que le futur soit encore plus radieux.


CHACHAMARU ‏(@CHACHAMARU_YFCz)

Le séisme a eu lieu il y a 2 ans. Prions tous en silence à 14:46.
(14H46) Prière silencieuse.


MIYAVI‏ (@MIYAVI_OFFICIAL)


Le 11.3, je ne sais pas trop pourquoi mais quelque chose a changé ce jour-là. Nous en sommes arrivés à un point où nous ne savions même pas s'il y avait encore un futur au-delà de ça, confrontés à un monde chaotique. Qu'en avons-nous tiré maintenant, deux ans plus tard ? Nous prions pour les âmes de ceux qui nous ont quitté et en même temps, nous sommes reconnaissants d'être toujours en vie. Aujourd'hui, nous devrions continuer à avancer avec le regard tourné vers l'avenir. Le bonheur se trouve au-delà des nuages. 



SUGIZO (@ SUGIZOofficial)

Deux ans... Du fond du coeur, j'aimerais exprimer mes condoléances pour toutes les précieuses vies qui ont été perdues.
Je souhaite également offrir une prière sincère pour que la société se reconstruise et se développe dans la bonne direction. Je consacrerai toute mon âme et toute mon énergie à agir à la fois maintenant, mais aussi dans le futur. SGZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire