
Bonjour ! J'espère que vous profitez tous de cette journée fériée.
Voici un article de presse sur GACKT tiré d'un journal de Singapour intitulé "The New Paper" (site officiel : http://www.tnp.sg/), sorti le dimanche 15 avril 2012.
Voici un article de presse sur GACKT tiré d'un journal de Singapour intitulé "The New Paper" (site officiel : http://www.tnp.sg/), sorti le dimanche 15 avril 2012.
Bonne lecture !
TRADUCTION
GACKT, le dramaturge moral.
Le chanteur/acteur japonais GACKT souhaite que son travail soit plus que du divertissement.
Dans une interview récente à Hong Kong, cet homme de 38 ans a dévoilé la morale se cachant derrière sa prochaine pièce de théâtre, une histoire fictive fondée sur la vie du samurai légendaire Yoshitsune Minamoto, qui a vécu dans les années 1100.
Il a dit en anglais : "Il a dû se battre contre de nombreux amis et sa famille... Il a vaincu ses ennemis mais à la place, il s'est fait tuer par son frère après les batailles."
Nous avons tous des raisons de nous battre mais après cela, tout ce qui reste est la tristesse. A notre époque, nombreux sont les pays qui continuent de se faire de petites guerres. "J'aimerais dire à tout le monde que se battre n'a pas de sens. Nous pouvons trouver d'autres moyens pour résoudre les problèmes."
GACKT, qui dit que son nom complet est GACKT Camui, définit la pièce qu'il a écrit comme une histoire "romantique et tragique" sur l'amitié. Il produira la pièce et y jouera dedans. Celle-ci sera représentée au Japon en juillet.
Le New Paper lui a parlé le mois dernier à Hong Kong, avant sa prestation au 6e Asian Film Awards, un évènement qui fait partie de l'Entertainment Expo annuel de Hong Kong. GACKT a dit qu'il était à l'évènement afin de promouvoir la culture japonaise et augmenter les échanges culturels entre les pays. "Les pays ont leurs propres points de vue mais je pense que tant que les gens communiquent, ils peuvent parvenir à un accord" a-t'il dit.
Avec une taille d'1,80 m, GACKT a rejoint le monde du show business il y a 17 ans et est connu principalement en tant que chanteur de "visual kei" - un interprète qui porte des costumes extravagants et du maquillage, et qui a des coupes de cheveux travaillées.
Il a sorti 41 singles et 12 albums, et a participé à de nombreuses émissions télévisées japonaises. Il a également doublé des personnages de jeux vidéos.
Après que le séisme et le tsunami aient touché le Japon l'année dernière, il a lancé un projet caritatif appelé Show Your Heart, qui a récolté plus de 208 millions de yen pour la Croix Rouge Japonaise.
Le chanteur a joué dans "Moon Child (2003), un film japonais qu'il a écrit, et dans "Bunraku" (2010), un film américain avec Josh Harnett, Demi Moore et Woody Harrelson. GACKT nous a avoué que ses tournées fréquentes l'empêchaient d'accepter plus de projets cinématographiques, vu qu'un tournage dure en moyenne deux à trois mois d'affilée. Mais que si le bon rôle se présentait, il serait prêt à ajuster son emploi du temps.
Les fans étrangers.
Il est surtout intéressé par les films faits en-dehors du Japon afin que ses fans étrangers puissent comprendre son travail.
"Je relèverai le défi tant que je pourrai m'exprimer en tant que Japonais et Asiatique", a dit GACKT. "Je pense que jouer le rôle d'un samurai est la meilleure façon de présenter la culture japonaise, alors j'aimerais pouvoir jouer cela... J'aime aussi jouer les méchants parce que c'est intéressant d'exprimer des émotions comme la tristesse ou la colère."
Il y a deux ans, il a formé un groupe appelé Yellow Fried Chickenz avec six autres musiciens et ils ont sorti leur premier album le mois dernier. L'année passée, le groupe a donné des live dans 12 villes de 9 pays d'Europe. Leur projet est de faire une tournée en Asie et dans le reste du monde.
"Nous prévoyons de faire une tournée dans toute l'Asie, y compris à Singapour, peut-être cette année... Et le prochain défi sera de faire une tournée dans le monde entier. Nous avons déjà prévu de le faire dans 20 pays et nous souhaitons voyager dans au moins 100 pays" a déclaré GACKT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire