mardi 14 février 2012

[TRAD] Interview de GACKT- Rendez-vous amoureux

Bonjour ! A l'occasion de la Saint Valentin, je vous propose la traduction d'une vieille interview de GACKT, où celui-ci nous parle de rendez-vous amoureux. L'article est tiré du n°18 du magazine "The Ichiban", publié après 2001. Bonne lecture !




Question : Pour votre rendez-vous, quel genre de cadeaux donneriez-vous ?
GACKT : Je n'achèterai aucun cadeau juste pour le rendez-vous... mais si avant le rendez-vous, je vois quelque chose de spécial dans un magasin et que je pense que ça lui irait bien, je l'achèterai probablement.

Question : Vous achèteriez des "petits" cadeaux comme un collier ou quelque chose
de ce genre pour elle ?
GACKT : Oui. Je n'aime pas vraiment les "gros" cadeaux... et je préfère donner mes cadeaux de rendez-vous les jours qui n'ont pas vraiment de signification particulière...

Question : Est-ce que vous aimez faire des surprises pour vos rendez-vous ?
GACKT : J'aime beaucoup les fêtes surprises ! Pour mon dernier anniversaire, ceux qui travaillaient avec moi ont fêté mon anniversaire en organisant une fête. A ce moment-là, je venais tout juste de rentrer de l'étranger, et ils l'avaient déjà fêté avec moi... alors je n'ai jamais pensé... habituellement, je suis très sensible, vous savez. Je remarquerais tous leurs faits et gestes, et ce qu'ils seraient en train de préparer.

Question : Je pense qu'ils étaient très cachotiers à propos de ça, n'est-ce pas ?
GACKT : J'ai découvert ça après que la "chose" se soit passée. Quand ils sont passés me prendre cette fois, je leur ai dit "Allons dîner avant de rentrer chez nous". Mais ils ont dit "Non. Ta soeur a préparé un bon repas à la maison". J'ai trouvé ça un peu bizarre, parce que ma soeur n'est pas du genre à faire la cuisine, et je voulais manger dans un des bons restaurants où nous étions allés dans le passé, mais ils ont jute insisté sur "le repas que ta soeur nous a préparé".
Question : Leur manière de le dire ne semble pas très secrète...
GACKT : Quand je suis arrivé à la maison, le colis de mon ami était devant ma porte.

Question : Vous ne l'aviez toujours pas remarqué ?
GACKT : Non, j'ai pensé "Hum... je crois que j'ai déjà vu ce colis. Ah ! Est-ce que mon ami aurait oublié de le ramener chez lui ?"
Question : Vous êtes vraiment lent !
GACKT : Quand j'ai mis les pieds dans le salon, mes amis ont sortis un gâteau d'une autre pièce. J'étais vraiment surpris ! Mais également très heureux.

Question : Est-ce que vous avez pleuré ?
GACKT : Oui. J'ai beaucoup pleuré, parce que j'aime vraiment ce genre de surprise agréable, comparé au simple fait de donner un cadeau.
Question : La sensation ressemble à quand on vous demande de fermer les yeux un instant pour les rouvrir ensuite ?
GACKT : Vous voulez dire, ouvrir les yeux pour voir une Porshe devant vous ? Ou quand vous êtes dans un bar et que quelqu'un a fait tombé ses clefs de chambre dans votre verre de vin ? On peut toujours rêver !
Question : Vous avez raison...
GACKT : Si ça arrive, est-ce qu'il n'y aura pas un goût de métal dans votre vin ?
Question : Ce n'est pas du tout hygiénique !

GACKT : Mais autre que les cadeaux normaux, j'offre également un "paysage" comme cadeau.
Tout d'abord, je lui demanderai de fermer les yeux et ensuite, je l'amènerai dans un endroit avec un magnifique paysage nocturne, puis je la laisserai ouvrir les yeux.

Question : Vous semblez vraiment être le genre de personne qui aime faire des surprises aux gens. Mais vous nous avez laissé voir votre côté sensible et mignon.
GACKT : A la base, je n'aime pas donner de cadeaux "normaux". Peut-être que c'est parce que je suis le genre de personne qui réussit tout ce qu'elle entreprend ?

Question : Nous arrivons finalement au principal sujet. A propos de ce que vous voulez pour un rendez-vous...
GACKT : Mon rendez-vous devrait avoir lieu dans un magnifique environnement, très agréable. Comme lorsqu'une fille part à l'étranger à cause de son travail, et ensuite va en soirée là-bas...
Question : Waouh...
GACKT : J'espère rencontrer mon "rendez-vous" dans ce genre de circonstances.

Question : Alors, est-ce qu'aller dans des endroits comme Disneyland et prendre des photos là-bas ferait l'affaire ?
GACKT : C'est pourquoi je ne ferai pas des choses comme placer un Mickey Mouse dans la pièce. Si je veux le faire, je le ferai jusqu'au bout, de la meilleure façon possible.

Question : Eh bien... Ça va coûter beaucoup d'argent...
GACKT : Non. Ce n'est pas un problème d'argent, mais d'imagination. Laissez-moi vous donner un exemple. Un homme qui prend souvent l'avion tombe amoureux d'une hôtesse de l'air. Comment devrait-il lui avouer son amour ? Pas en lui demandant directement son numéro de téléphone et lui dire "Voudriez-vous sortir avec moi ?". Mais il ferait la connaissance de tous les passagers à bord et quand ils descendraient de l'avion, il leur demanderait leur aide afin d'offrir des fleurs à l'hôtesse de l'air, lorsqu'elle se tiendrait à la sortie de l'avion. Un par un, et quand ils auraient tous finis de lui donner des fleurs, l'homme lui demanderait sa main.
Question : Waouh ! C'est génial !


GACKT : Donc comme je le disais, ce n'est pas un problème d'argent mais d'imagination.
Tant que la façon d'avouer vos sentiments à la fille que vous aimez est sincère, et que vous demandez aux gens de vous aider, je pense qu'ils vous aideront avec plaisir tant que cela n'implique pas de l'argent. Si vous pensez que l'argent fait tout, alors vous avez tort.
Question : C'est plein de bon sens... J'aurais aimé pouvoir crier ça tout de suite au monde entier.
GACKT : Beaucoup de mecs font ce genre d'erreurs. Ils disent toujours "J'ai déjà tellement fait pour elle ". Ce n'est pas bon. Je pense que ça devrait être comme quand vous l'amenez au restaurant pour fêter son anniversaire... Vous demanderiez à tous les gens du restaurant de lui chanter une chanson d'anniversaire, tous ensemble. Je suppose que les dîneurs présents vous aideront avec plaisir, vous ne croyez pas ?

Question : Vous vous sentiriez également heureux de voir les autres heureux, pas vrai ?
GACKT : C'est vraiment chouette de voir les autres heureux. Cela signifie qu'on devrait être des gars audacieux et courageux, et qui iraient jusqu'au bout pour la fille qu'on aime !

Question : Pendant combien de temps attendriez-vous votre rendez-vous ?
GACKT : Hum... Je n'ai pas le souvenir d'avoir attendu pour qui que ce soit auparavant.
Question : C'est cool !
GACKT : Non. Je n'aimerais pas que les autres m'attendent également.
Question : Wah !
GACKT : Parce que je ne sais pas quand sortir. Donc si on décide "d'attendre à tel endroit, à telle heure", ça donne l'impression d'attendre là éternellement. Alors je ne rencontrerai pas les gens de cette manière. Je leur dirai "On se voit ce soir" ou un truc du genre. De toute façon, je n'aime pas sortir le jour.

Question : Vous avez peur de fondre sous le soleil ?
GACKT : Oui, oui.

Question : Mais votre façon de dire que vous voulez vous voir ne semble-t-elle pas très vague ?
GACKT : Après le travail, je les appellerai avec mon portable et leur dirai "On se voit tout de suite à XX".

Question : Alors cela signifie qu'il n'y aurait pas de rendez-vous si vous n'avez pas de portable ?

GACKT : Eh bien...

Question : Pendant que vous attendez votre rendez-vous ou quand vous la voyez pour la première fois, est-ce que votre coeur battrait la chamade ?
GACKT : Non... pourquoi est-ce qu'il battrait la chamade ?
Question : "Pourquoi ?" Comment dire...
GACKT : Mon coeur bat la chamade selon plusieurs types de circonstances. Par exemple, lorsqu'elle mange devant moi.
Question : Votre coeur bat la chamade pour ça ?
GACKT : Je ne sais pas trop... Vous n'êtes pas d'accord ? Et c'est vraiment charmant de voir la fille boire sa boisson en une seule gorgée !

Question : Donc ce n'est pas l'attente mais ce genre d'actions qui feront battre votre coeur la chamade ?
GACKT : Tirer et jouer avec le cordon téléphonique tout en parlant, dans une cabine téléphonique, est également très charmant. Mais de nos jours, c'est rare de voir ce genre de choses arriver dans la rue. Je suis charmé par les mouvements gracieux, comme ceux d'un tableau.

Question : Si les expressions d'attente sont belles comme un tableau, vous ferez aussi "Waouh" ?
GACKT : Comme à l'étranger, la fille plie du papier pendant qu'elle attend pour en faire des choses imaginaires...
Question : Une telle personne existe-t-elle encore?
GACKT : Aussi, elle lécherait discrètement le papier qu'elle serait en train de plier. C'est vraiment beau!

Question : Qu'en est-il du moment où elle fait tourner l'assiette, comme si elle sortait d'un tableau ?
GACKT : Ça aussi, c'est sympa. Et un truc inattendu. Dans un restaurant, un couple se dispute et la fille se lève en colère, et dit d'une voix forte "Mais qu'est-ce que tu racontes ?!". Et l'instant d'après, elle retire complètement la nappe.
Question : Et si les couverts sur la table sont les mêmes qu'avant que la nappe soit retirée, ce serait incroyable !
GACKT : Les disputes de ce genre sont magnifiques.

Question : Attendre avec impatience est également beau !
GACKT : Récemment, est-ce qu'il n'y aurait pas des petites amies qui attendent juste un instant et grondent leurs petits amis en retard, "Tu m'as fait attendre, espèce d'idiot !" ? Garçon ou fille,
ces actes tyranniques sont vraiment énervants ! Alors les gars ne devraient pas faire attendre les filles, et vice versa.

Question : Pour terminer, quel genre de choses ne toléreriez-vous ou ne supporteriez-vous pas ?
GACKT : Je n'aime vraiment pas les gens qui claquent les portes, portières ou trucs du style. Nous ne sommes pas en train de faire des trous dans le bitume, alors il n'y a pas besoin de claquer la porte violemment, n'est-ce pas ? Je n'aime vraiment, vraiment pas les choses de ce genre.


Source : ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire